Livre 3. Le Présent Naturel

Auteur Cl.Amano Gildea. Livre 3 de la série Unification Intérieure : Le Présent Naturel. La prise de conscience de ne se vivre qu'au Présent sans condition. (en quête d'éditeur).

S3400102 2

Tableau Amano " Au Coeur de la Lumière "

 

Table des matières

 

Préface.

Avant propos.

Sujets suivis de Questions-réponses.

Partage 1. La fin de l’histoire personnelle.

Partage 2. Se Réveiller à Ce qui Est.

Partage 3. Quand le mental accepte.

Partage 4. Sortir de l’esclavage.

Partage 5. Le monde est en soi.

Partage 6. À la Lumière du Soi.

Partage 7. Nourrir seulement le Présent.

Partage 8. La Vision directe sans l’affect.

Partage 9. Sois pleinement toi-même et vis en conséquence.

Partage 10. Seul le JE ou le Soi Impersonnel existe.

Partage 11. Je Suis est la Voie.

Partage 12. Tout est déjà Là.

Partage 13. La Vie est synonyme de Liberté.

Partage 14. Ce Rien qui est Tout.

Partage 15. Connais-toi toi-même Libre de ce que tu n’es pas.

Partage 16. Et si ce que nous vivons était déjà accompli.

Partage 17. Aimer, c'est Reconnaître l'Amour-Union en Tout comme en Tous.

- O -

 

Préface

Le Présent Naturel, livre trois de la série Unification Intérieure emboîte le pas au livre deux Tu Es Lumière qui répondait intuitivement à toutes mes questions.

Ce document répond aux demandes de stagiaires en Yoga Créatif et autres chercheurs que j'ai eu le privilège de rencontrer. Il propose dix sept Partages simples dont le but est de faire réfléchir l'intéressé sur lui-même comme à le faire douter de ce qu'il a pris inconsciemment pour vrai le concernant. Ce qui l'aidera à rétablir avec justesse sa Saine Pensée et sa Claire Vision au Présent Naturel, Seul existant.

Si le méditant est déterminé à se connaître tel qu'il est réellement au-delà de ce qu'il croit être ou veut être, il débusquera en lui puis déracinera par le non effort, le discernement et la vigilance de l'instant, toutes les croyances, les acquis controversant, les doutes, les peurs, les vils désirs, les blocages, la culpabilité, les fausses responsabilités, la cupidité, etc, qui le détournent sournoisement de son Entièreté et de sa Liberté d'être dans son Ici-Maintenant, résolvant ainsi le Pour Quoi de son existence confiée temporairement en ce monde d'Apprenti-Sage.

Ces Partages appuient aussi sur l'urgence d'un changement intérieur par la dés-identification à l'idée d'être un Je suis quelqu'un dépendant de ceci ou de cela. Ils démontrent que tout ce qui est pensé, dit, cru et voulu intellectuellement n'est après vérification que de la soupe égotique dont les ingrédients nécessaires à sa préparation sont tous avariés. Ce qui ne peut rassasier la faim spirituelle du chercheur qui n'a besoin que de produits frais, créatifs et inédits pour vivre sous la guidance de sa Propre Lumière.

Le Présent naturel ne se nourrit que d'Amour, d'Union, de Beauté, de Joie et de Paix.

 

- O -

 

Avant propos

Ce que nous sommes réellement, nous le Sommes déjà depuis toujours et à jamais, disent les Sages. Donc, rien est à faire de spécial pour re-connaître cela et l'expérimenter avec simplicité et justesse.

Par contre, tout ce que nous croyons être et tout ce que nous désirons devenir selon les références ingurgités mentalement, nous démontre que c’est en ce sens que l’auto-investigation, l'examen réflexif, Vichara Âtma en Inde, préconisé par les Sages Sri Ramana Maharshi, Sri Siddharameshwar Maharaj, Sri Nisargadatta Maharaj, Osho Rajneesh et autres Maîtres de l'Advaïta Vedanta, la Voie non duelle, est un outil fiable, précieux et concret pour retirer définitivement toutes les scories mentales apprivoisées inconsciemment qui recouvrent l'Identité Suprême, le JE Impersonnel ou le Soi Universel.

Pour cette exploration intérieure nécessaire à la Re-connaissance de notre Identité intrinsèque, il n’est pas question de changer sa vie actuelle, de tout abandonner ni de s'isoler dans une grotte. Il n'est pas demandé d'agir pour atteindre, d’être pour ou contre qui ou quoi que ce soit, de tout détruire ni de suivre un idéal imaginé. Il est seulement recommandé d'arrêter totalement le temps en soi puis de s'en servir méditativement pour observer minutieusement notre façon stéréotypée de penser, de voir comme de considérer les choses et les événements. Ceci fait, nous pouvons découvrir avec Clarté tout ce que ce cirque mental fictif nous impose maladivement et le pourquoi aussi nous l'avons adopté aveuglément.

Quand l’identification à Untel n'est plus, toutes les interprétations erronées s’effondrent d'elles-mêmes tel un château de cartes sous l’effet d'un léger vent purificateur. Ce vent purificateur détient le pouvoir salutaire de nous réveiller simplement à Ce que nous sommes, libres de tout ce que nous ne sommes pas. Nous savons alors être seulement les Témoins actifs neutres de Ce qui Est Ici et Maintenant, Partout et Toujours, sans ajout ni retrait disait le Grand Sage Sri Nisargadatta Maharaj.

Pour Retourner en confiance à sa Demeure Intérieure ou Revenir à son Foyer Originel, il est essentiel de ne plus se laisser prendre au jeu particulier des pensées toutes faites et leurs multiples contradictions qui font de l’esprit humain un triste adepte de l’absurde, de l'insignifiant comme de la rêverie fantasque. Beaucoup tournent autour de la Demeure Intérieure, nombreux en parlent savamment mais peu s'y installent réellement.

Osho parlait de Lui en disant : Je Suis la Porte. Si nous restons figés devant cette porte, nous passerons notre vie temporelle à argumenter spirituellement à son sujet sans saisir l'opportunité de La franchir pour se retrouver de l'autre côté et voir par soi-même ce qu'il en est vraiment. Personne ne peut boire à la place de celui qui a soif. Une fois le passage volontaire effectué dans la détermination à se connaître Libre et Entier, nous comprenons sans compromis ni doute que la Porte est elle-même le Je Suis.

Suite à cette Révélation qui rétablit parfaitement la pensée et la vision, nous découvrons avec Certitude que le je suis Untel conditionné ainsi que tous les autres phénomènes changeants de l'expérience duelle, ne sont finalement que des conceptions utiles pour apprendre à désapprendre ce qui nous fut inculqué. Par ce Défaire Conscient, nous reconnaissons ne Vivre que l'Instant T ou Présent Naturel. Alors le Ciel Divin nous offre son Héritage à partager avec ceux qui cherchent aussi une issue à leur monde trouble.

Le Ciel n'est ni un lieu ni une condition. C'est simplement la conscience d'une Parfaite Unité et la connaissance qu'il n'y a rien d'autre. Rien en dehors de cette Unité et rien d'autre au dedans.

Un Cours en Miracles

- O -

 

 

Logo amano pf

 

 

-ooooooo-

 

 

 

 

 
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
×